Lithothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lithothérapie

Message par Asanero le Jeu 20 Fév - 16:52


La Lithothérapie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des cristaux (améthyste, quartz, œil de tigre, labradorite, aigue-marine, rubis, turquoise, etc.) Elle considère que les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

Il n'y a pas de preuves scientifiques de l'efficacité de cette thérapie ou de l'existence d'une « énergie » spécifique aux cristaux. On peut ainsi la qualifier de pseudo-science.

Porter des minéraux n'a rien d'un geste anodin. Le corps physique aussi bien que les corps subtils nous font parfois bien sentir le besoin d'une couleur ou d'une pierre afin de combler une déficience temporaire aussi bien physique que psychique. Et si nous devenons plus à l'écoute de notre intuition, cela nous préserverait de conséquences bien plus désagréables. Ainsi, une pierre tenue à la main ou sertie sur une bague stimule les minéraux déjà présents dans le corps, en entrant en résonance et par sympathie. Plus la personne y est sensible, plus les résultats sont surprenants.

Utilisation :
Comment utiliser les pierres en thérapie ?
Il y a, vous vous en doutez, plusieurs possibilités. Le plus simple est de porter les pierres de telle manière qu’elles soient en contact avec le corps : soit sous forme de bijoux et on choisit entre collier, bracelet, bague… soit sous la forme de petites pierres polies ou brutes que l’on met dans la poche (dans la poche on peut mettre les pierres dans un petit sachet de coton ; pour un côté plus pratique).

Les pierres en contact avec le corps tout au long de la journée auront tout loisir d’agir sur vous, et apporter les vibrations et énergies dont vous avez besoin.
Ce qu’il ne faudrait pas oublier pour ce genre de traitement, est qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles instantanés. La pierre agit doucement, en profondeur, et il faut lui laisser le temps d’agir. On ne peut pas donner de notion de temps, car chacun est unique, et les réactions peuvent être assez rapides, pour certains quelques jours et pour d’autres quelques semaines. Tout dépend de la sensibilité de chacun et de l’état de réceptivité.
Avant tout, il n’est pas nécessaire de croire ou de ne pas croire aux bienfaits des pierres mais de rester tout simplement dans une attitude d’ouverture, sans préjugés, ni conditionnements et de faire preuve d’un peu de patience. Il est certain que plus le problème est ancien, et donc « enraciné », plus il faudra de temps pour en venir à bout. Il faut savoir aussi, que parfois, on n’obtient pas le résultat qu’on avait attendu, avec une pierre. Dans ce cas, il peut y avoir plusieurs raisons : soit c’est une thérapie qui ne vous convient pas réellement, tout au moins dans les résultats que vous attendez, soit la pierre choisie ne peut agir seule, et elle a besoin d’une pierre dite complémentaire pour l’aider à vous soulager, soit vous n’avez pas bien cerné votre problème et la cause de vos soucis, et par conséquent vous n’avez pas pris la pierre qui vous convient. A vous peut-être, de prendre l’avis de spécialistes.

Si on ne souhaite pas utiliser les pierres comme bijoux ou bien les porter dans la poche, on peut aussi choisir de les utiliser la nuit.
En effet, pendant cette phase de repos, le corps est très réceptif, le mental est au repos, et les pierres peuvent agir très largement. Pour cela on place les pierres choisies sous l’oreiller et on n’a pas à s’en soucier davantage. Les pierres agiront tranquillement pendant votre sommeil. Il y a cependant une remarque à faire, c’est qu’il n’est pas conseillé de mettre sous votre oreiller des pierres dites « dynamiques », elles vous empêcheraient de dormir (exemple : pour ne citer qu’elle : le rubis).
« La pierre sous l’oreiller » est d’ailleurs vraiment conseillée à tous ceux qui sont en difficultés avec le sommeil : mettre du quartz rose sous votre oreiller vous permettra de bien dormir.



Pour tous ceux qui désirent être aidés par les pierres, il est important de préciser que les pierres, bien qu’en apparence inertes, sont vivantes. Si l’on veut être aidé par une pierre, on doit installer entre la pierre et nous une complicité. Ce n’est pas un « objet » que l’on met au fond de sa poche ou sous l’oreiller et dont attend, sans rien faire, qu’elle nous apporte du bien-être.
Pour bénéficier des « vertus » énergétiques des pierres, il ne faut pas hésiter à les toucher souvent, à les regarder, les admirer même, à les prendre dans le creux de la main quand on est au calme. Si c’est une pierre antistress que vous avez choisi, par exemple, prenez-là dans votre main, quand vous êtes très énervé, vous ressentirez immédiatement un soulagement. On peut trouver maintes occasions de prendre les pierres dans la main et c’est là une belle complicité avec « dame nature ».

On peut aussi, pour les douleurs, et les problèmes de peau en particulier, passer doucement la pierre sur la partie du corps malade, c’est d’une part très agréable et très efficace.
Toutefois, il est une chose très importante à préciser : les pierres vous aident et vous assistent au cours d’un problème de santé, mais, elles ne peuvent pas faire autre chose : elles ne remplacent pas le médecin et toutes les technologies fantastiques d’aujourd’hui. La lithothérapie, ou thérapie par les pierres, vient en complément ou en prévention d’une maladie. Comme on le dit souvent : « mieux vaut prévenir que guérir ». Cette thérapie par les pierres peut convenir à chacun de nous, sans aucun risque, c’est une thérapie naturelle et douce.




Les pierres et leurs vertus curatives :

AGATE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
L’agate renforce la stabilité et la confiance en soi. Elle permet d’accepter son corps tel qu’il est. Elle agit favorablement sur la concentration.
- Agit sur les maladies et faiblesses des yeux.
- Il est bon de porter de l’agate pendant la période de grossesse
- Réhydrate la peau (agate d’eau)

AGATE MOUSSE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
L’agate mousse est, selon la tradition, la pierre des amoureux de la nature. Elle donne à celui qui la porte « un coeur d’enfant ».
- Stimule les reins
- Efficace pour le diabète.
- Aide à surmonter les bourdonnements d’oreilles.

AIGUE MARINE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
Selon la tradition, cette pierre est de grande protection lors des voyages en mer.
- Stimule la thyroïde
- Excellente pour les allergies
- Débloque les tensions au niveau de la nuque et des épaules.
- Apaise les maux de dents (appliquer la pierre directement sur la dent sensible)

AMAZONITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
C’est une pierre qui permet de lâcher prise au niveau affectif et de retrouver son autonomie.
- Soulage les crampes musculaires
- Redonne la vitalité après une période de convalescence
La tradition dit que cette pierre apporte chance et prospérité à celui qui la porte.

AMBRE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
Cette pierre, qui est en fait une résine fossilisée, a depuis toujours fait ses preuves quant à l’apaisement qu’elle procure à celui qui la porte. Sur un sujet malade, l’ambre aspire autant qu’elle peut la maladie et soulage considérablement.
- Favorise la dentition chez les bébés et en apaise les douleurs.
- Libère les voies respiratoires (asthme, bronchite)

AMETHYSTE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
L’améthyste a le pouvoir de dissiper l’anxiété, les peurs et toutes angoisses, elle est aussi recommandée contre les excès de colère, et les soucis liés au domaine relationnel. Cette gemme stabilise les relations dans le couple.
- Aide à arrêter de fumer
- Excellente contre les migraines
- Bon soutien pour la relaxation

AVENTURINE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
Peut-être en rapport avec son nom, l’aventurine est une pierre de chance. Autrefois les chercheurs d’or en portaient toujours sur eux.
- L’aventurine agit très favorablement sur le système nerveux, elle calme et tranquillise.
- Peut venir à bout de fortes fièvres.
- Excellente pour les troubles nerveux.

BOIS FOSSILISE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
Cette pierre possède les meilleurs atouts pour ramener une personne un peu trop rêveuse à la réalité. C’est une pierre d’ancrage.
- Procure la stabilité et la persévérance.
- Reconstituant pour l’ossature.

CALCEDOINE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
La calcédoine est une pierre d’une extrême douceur, qui calme les personnes colériques et anxieuses.
C’est la pierre de la communication : il est conseillé aux orateurs d’en porter une sur soi.
- Excellente pour les affections oculaires.
- Très bon en cas d’extinction de voix.
- Dysfonctionnement de la thyroïde.
- Béguèment.
- A conseiller en cas de toux nerveuse.
- Très bon en cas d’allergies

CALCITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
Cette pierre constitue un excellent stimulant pour les personnes angoissées ou peureuses.
Les calcites oranges et vertes apaisent les conflits d’ordre affectifs
- Excellente pour les problèmes osseux, apporte le calcium.
- La calcite verte calme les douleurs de type rhumatismale.
- La calcite bleue est recommandée pour les réactions allergiques.

CARNEOL ( CORNALINE )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
La carnéol est une pierre chargée de puissance qui nous donne vitalité et énergie. Elle nous met gentiment en contact avec la réalité mais nous octroie une grande joie de vivre.
- Stimule la circulation sanguine.
- Antidépresseur puissant.
- Excellent pour les troubles digestifs.
- La carnéol peut accompagner un quartz rose pour favoriser le sommeil
- Cette pierre est recommandée aux femmes enceintes, en particulier lors de l’accouchement.

CHRYSOCOLLE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
C’est une pierre très féminine qui incarne la douceur et la tendresse. Elle stabilise les émotions et soulage les dépressions d’origines relationnelles et affectives.
- Soulage les états grippaux
- Calme les douleurs dorsales
- Calme les toux nerveuse.

CHRYSOPRASE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
Cette pierre est très calmante ; elle diminue l’inquiétude. En outre elle redonne confiance après une période de troubles et de lutte tant au niveau de la santé qu’au niveau affectif.
- Lutte contre la cellulite et l’obésité.
- Excellente pour l’arthrite et les rhumatismes.
- Renforce la vue.

CITRINE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
La citrine inspire la joie de vivre, elle allège la fatigue intellectuelle et chasse les pensées négatives. C’est une excellente pierre antistress. Elle peut aussi diminuer l’agressivité et le manque de volonté.
C’est une pierre très importante pour l’équilibre des énergies.
- Lutte contre la dépression et crises d’angoisse.
- Facilite la digestion.
- Problème de diabète (on associe la citrine à la malachite)

CRISTAL DE ROCHE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
Le cristal de roche est la pierre de protection la plus puissante du monde minéral. Sa force, le cristal la puise en lui et autour de lui.
- Il équilibre et revitalise tout le système nerveux.
- Stabilise le cholestérol
- Atténue durablement les douleurs.
- Excellent pour la relaxation et la méditation.
Le cristal étant la pierre de base ou la pierre « mère » du monde minéral, il est important de prendre son temps quand on va choisir son cristal. Bien sûr il en est de même pour les autres pierres, mais celle-ci est très puissante.
Le cristal existe sous des formes très différentes : groupe de cristaux, pointe de cristal naturelle, pointe de cristal facettée, pierre polie ect… Toutes sont intéressantes, tout dépend de l’usage que l’on veut en faire.

EMERAUDE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
L’émeraude symbolise la joie de vivre, elle guérit les peines de coeur. Son rayonnement vert apporte une paix profonde et développe l’amour de la nature.
- Affections bactérielles (grippe-anguine-intoxication).
- Améliore le transit intestinal.
- Excellente pour les yeux et la vue.
- Rééquilibre le système nerveux.

FLUORITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
Excellente pierre qui favorise la croissance, la constitution des os et tissus cellulaires.
Elle possède un effet calmant contre des peurs et apporte la confiance en soi .
- Lutte contre les caries dentaires
- Reconstituant en cas de fractures
- Favorise la concentration

GALENE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
C’est la pierre spécifique pour les rêveurs, pour ceux qui imaginent la vie au lieu de la vivre : la galène les ramène à la réalité.
- Excellent pour les crises d’asthme.
- Très bon contre les peurs et les angoisses.

GRENAT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
C’est une pierre excellente pour chasser la mélancolie. Sa couleur feu procure dynamisme et courage.
- Est très appréciée lors de la convalescence
- Troubles circulatoires et inflammatoires.
Le grenat étant une pierre très dynamique elle est plutôt déconseillée aux personnes nerveuses

HELIOTROPE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
Cette pierre apporte la confiance en soi face aux vissicitudes de la vie ; elle permet d’être bien enraciné.
- Arrête les hémorragies (saignement de nez)
- Troubles de la circulation sanguine.
- Troubles intestinaux.

HEMATITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
L’hématite est la grande spécialiste du système circulatoire. Elle est conseillée aux personnes souffrant de « jambes lourdes » ou de différents problèmes respiratoires ; extrémités de membres souvent froids…
Cette pierre est également excellente pour les douleurs cervicales et dorsales.
- Hémorragies (appliquer la pierre directement sur la plaie).
- Anémies diverses
- Purification du sang


Dernière édition par NEPHTiiK le Jeu 20 Fév - 18:17, édité 4 fois
avatar
Asanero
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Enkisme
Humeur : :3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lithothérapie

Message par Asanero le Jeu 20 Fév - 16:53

JADE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
Le jade est la pierre spécialiste des reins. En effet, elle soulage tous les problèmes infectieux reliés à ces organes. On ne pourrait mieux conseiller que le jade en cas de calcul urinaire.
C’est de plus, une grande pierre de protection ; elle est un symbole d’éternité.

JASPE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
- Jaspe rouge :
Ce jaspe est une pierre très dynamique à conseiller lors des états de fatigue physique ou psychique. C’est d’autre part une pierre dite de protection, elle procure l’aide nécessaire à celui qui la porte.
- Excellent pour les maux de ventre
- Aide à évacuer les calculs urinaires (à utiliser avec du jade)
- Jaspe léopard :
Le jaspe léopard est la pierre de référence pour tous les problèmes de peau : les verrues, les eczémas, les psoriasis et toutes sortes d’allergies.

LABRADORITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
La Labradorite est une très bonne pierre pour neutraliser les énergies négatives en provenance d’individus très stressés.
- Hypertension
- Rétention d’eau
- Problèmes d’articulations.
Cette pierre est également conseillée à tous ceux qui commencent la méditation.

LAPIS-LAZULI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
Selon la tradition le lapis-lazuli non seulement protège des soucis financiers mais également conduit à la réussite financière. Cette pierre amplifie considérablement l’amitié, elle est aussi une  excellente pierre pour la communication et l’expression.
- Insomnie (favorise les rêves).
- Mémoire défaillante
- Chute des cheveux
- Bronchite chronique
- Piqûre d’insectes.

LEPIDOLITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
La lépidolite est une pierre très spécifique pour calmer le mental. Elle nous évite de ressasser nos soucis.
Elle peut agit comme un frein lorsque nous nous laissons gagner par une sorte d’hyperactivité.
- Sommeil réparateur
- Active la glande pinéale et le système hormonal.
- Bon anti-stress.

MALACHITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
La Malachite est avec l’Emeraude l’une des pierres aux vertus les plus anciennes et les plus utilisées.
C’est la grande spécialiste pour tous les rhumatismes et douleurs osseuses, et elle est aussi utile dans le cas de diabète.
Avec la rhodonite, elle fait « écran » aux ondes des ordinateurs et télévisions.
Pour tous ceux qui désirent avoir de bons résultats en affaires et donc aucun souci matériel, je conseille de porter une malachite polie dans la poche. Si vous touchez souvent cette pierre et ne la quittez pas, vous serez étonné des résultats.

MARCASSITE DOLLAR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
Nous avons ici à faire à une pierre toute particulière. Sans doute, aucune autre pierre ne dégage autant d’énergie que la marcassite.
Lorsque nous avons des douleurs, nous pouvons les soulager considérablement en appliquant la marcassite sur la zone douloureuse. Attention ne pas prolonger l’opération au delà de 15 minutes.
Ceux en maque d’énergie trouveront là une véritable amie.

MOLDAVITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
Ces vertus restent encore un peu mystérieuses, ce qui est sûre, c’est qu’elle dégage une énergie importante et pour tous ceux qui se sentent fatigués c’est du tonus à disposition. Je déconseillerai de dormir avec la pierre.

OBSIDIENNE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
- L’obsidienne mouchetée :
Cette pierre de volcan protège des ondes négatives et telluriques néfastes. Elle chasse toutes les pensées tristes et amène la sécurité.
- Excellente pour les brûlures.
- Antidépresseur puissant.
- Equilibre le système nerveux.
- L’obsidienne café : elle convient aux personnes qui ont de très anciens blocages
- La larme d’apache : selon la légende était la pierre sacrée des indiens : là où l’on
trouvait une larme d’apache un indien avait quitté ce monde, et conserver cette pierre apporte la chance et la tranquillité.
La larme d’apache comme toutes les obsidiennes chasse la mélancolie et protège des ondes négatives.

OEIL DE TIGRE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
L’oeil de tigre protège celui qui la porte. C’est une pierre qui améliore la concentration ; elle est très bénéfique en période d’examens.
- Purification du sang.
- L’oeil de taureau apporte l’énergie et le courage nécessaire face aux situations difficiles. C’est une pierre très masculine.
- Aide les sportifs à améliorer leur condition physique
L’oeil de faucon peut améliorer la vue. Cette pierre peut aussi très bien convenir pour les maux de tête violents.

ONYX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
Comme toutes les pierres noires, l’onyx absorbe tout ce qui est négatif ; aussi bien les ondes négatives dans un lieu, que les pensées négatives que nous émettons, ou qui sont émises autour de nous.
- Recommandé pour les bourdonnements d’oreilles.
- Douleurs cardiaques.

OPALE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
L’opale blanche avec irisations bleutées ou vertes appelée aussi opale aux « mille soleils » est une pierre qui enlève les blocages et fait prendre conscience de soi-même.
L’opale est également une pierre exceptionnelle pour la méditation.
- Apaise les maux de têtes
- Réhydrate la peau
- Retarde le vieillissement du corps
L’opale de feu :
L’opale de feu réchauffe le coeur, c’est une pierre indispensable pour les coeurs solitaires.
- Calme le système nerveux
- Facilite la digestion.

PERIDOT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
Le péridot est excellent pour renforcer le système immunitaire et revitaliser tout l’organisme. Cette pierre est aussi à conseiller pour attirer la prospérité.
- Rééquilibre le système nerveux
- Disfonctionnement de la thyroïde. (Peut être associé à la pierre de lune).

PIERRE DE LUNE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
La pierre de lune est excellente pour les troubles du sommeil. C’est une pierre qui développe l’intuition, et selon la tradition elle est la pierre de l’amour.
- Obésité par rétention d’eau
- Stimule la fécondité. (à placer sous l’oreiller)

PIERRE DE SOLEIL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
La pierre de soleil est avant tout la pierre de la joie. Cette pierre a un rayonnement particulier qui procure une énergie positive à toute personne qui en porte une.
- Diffuse la chaleur dans le corps
- Favorise le transit intestinal
- Participe à l’équilibre hormonal
- Diminue les risques d’ostéoporose.

PYRITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
La pyrite est particulièrement recommandée pour tous les problèmes liés au squelette.
Elle apporte une aide dans la fortification des os.
Il est conseillé aux enfants pendant leur croissance, de porter un petit morceau de pyrite dans leur poche.

QUARTZ FUME
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
Le quartz fumé est une pierre qui aide à dissoudre des anciens blocages et à mieux accepter la vie telle qu’elle se présente à nous.
- Conseillée pour les problèmes liés aux oreilles. (Bourdonnement, otites…)

QUARTZ HERKIMMER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
Ce quartz est évidemment très apprécié de ceux en quête de pureté. On l’utilise pour harmoniser les centres énergétiques du corps. C’est également un « outil » fantastique pour la méditation.

QUARTZ à inclusions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
Le quartz rutile est une pierre très appréciée par ceux qui veulent faire un peu le vide dans leur tête. En effet on peut contempler ce quartz et se « perdre » dans sa beauté. Bien être garantie.
Le quartz iris et le quartz fantôme ont en quelque sorte les mêmes vertus ; à nous d’expérimenter et de prendre celui qui convient le mieux pour cette expérience de bien-être.

QUARTZ ROSE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
Le quartz rose est une pierre de douceur ; c’est certainement la pierre qui convient le mieux aux enfants. En particulier lorsqu’ils ont du chagrin.
C’est aussi une des meilleures pierres pour ceux qui souffrent de troubles du sommeil.
- Equilibre le système nerveux.
- Favorise l’accouchement

RHODOCROSITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
En tant que pierre rose elle a sa place pour aider ceux qui ont certains blocages dans le domaine affectif. Si l’on est fidèle à cette pierre elle communique à celui qui la porte toute sa douceur.
- Excellente pour les personnes irritables.
- Anti-inflammatoire (arthrite)

RHODONITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
Cette pierre est une des « spécialistes » qui absorbe les ondes néfastes dégagées par les ordinateurs, micro-ondes, télévision ou tout appareil de ce genre.
Pour cela, on utilise des morceaux de rhodonite brute que l’on place sur chaque appareil (prendre soin de nettoyer régulièrement la pierre).

RUBIS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
La couleur rouge du rubis fait de lui la pierre qui procure le plus de dynamisme. C’est une gemme qui développe l’enthousiasme et le désir de vivre bien, dans le joie et la bonne humeur.
- Stimule la circulation du sang
- Troubles de la mémoire
- Combat la dépression.

SAPHIR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
Le saphir est conseillé aux personnes stressées qui veulent réapprendre à vivre cool !
- Favorise le sommeil.
- Stimule les facultés intellectuelles.
- Vitalise l’activité oculaire.
Comme le rubis, le saphir peut se trouver en pierre brute ou polie, meilleur marché que les pierres taillées.

SODALITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
C’est une excellente pierre pour les personnes nerveuses, en effet lorsqu’on la porte elle procure le calme, elle peut d’ailleurs être associée à la citrine qui forment à elles deux la panoplie « anti-stress ».
- Equilibre le système nerveux.
- Troubles de la mémoire
- Problèmes respiratoires.

SUGILITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
On s’est aperçu que cette gemme a des vertus exceptionnelles pour venir à bout des allergies et des problèmes liés à la peau.
Pour ces problèmes de peau on peut porter à même la peau la sugilite, mais l’efficacité sera plus grande si on frotte doucement la pierre sur la peau malade.

TOPAZE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
La topaze bleue est particulièrement conseillée en lithothérapie pour les écrivains en quête d’inspiration et les conférenciers ou animateurs pour capter l’intérêt de leur auditoire.
Peut être en lisant ces lignes vous demanderez-vous : et notre écrivain de service porte-t-elle une topaze bleue ?
Eh bien oui ! J’en porte une, c’est une bague avec 10 topazes taillées !
La topaze impériale et les topazes jaunes seront plus indiquées pour retrouver la joie de vivre et le dynamisme.

TOURMALINE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
La tourmaline noire est la pierre la plus puissante que l’on connaisse au niveau thérapeutique. Sa force se situe dans son pouvoir magnétique.
Sa propriété essentielle est d’éloigner tout ce qui est négatif : aussi bien dans un lieu que nos pensées tristes et négatives. Elle a une capacité à absorber et à protéger qui est extraordinaire.
La Tourmaline noire augmente immédiatement le taux vibratoire de celui qui la porte.
- Stabilité au niveau affectif.
- Stimule les prises de conscience et clarifie le mental
- Donne le courage d’entreprendre
La tourmaline étant une pierre de « base » dans la lithothérapie, il est conseillé d’en avoir une sur soi, et une assez importante en taille, chez soi. C’est un moyen sûr et efficace pour régénérer en permanence un lieu de vie.
La Tourmaline rose : (rubellite)
La tourmaline rose stimule le désir d’aimer, l’acceptation d’autrui et renforce la notion de solidarité.
- Troubles cardiaques
- Stimule la circulation sanguine
La Tourmaline verte :
La tourmaline verte accroît le processus de guérison surtout dans la zone supérieure de la poitrine
La Tourmaline melon d’eau :
Cette tourmaline nous ouvre vers le monde extérieur et nous apprend à être tolérant.

TURQUOISE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
La turquoise est avant tout une pierre très apaisante, qui calme le mental.
C’est aussi une gemme qui favorise les relations amoureuses basées sur des sentiments nobles.
- Favorise le sommeil
- Régulateur des glandes tyroïdes
- Etats grippaux

ZOISITE RUBIS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thérapie :
La zoïsite rubis calme les troubles affectifs en rapport avec le décès ou liés à une séparation. Le rubis redonne la force pour se redresser, les inclusions d’obsidienne protègent contre l’adversité et la couleur verte réconforte l’âme en profondeur.
Si vous devez surmonter le départ d’un être cher, je vous conseillerai de prendre dans votre main, le soir avant de vous endormir, un morceau brut de zoïsite rubis, vous y trouverez le réconfort que vous attendez.


[sources : Livre "Le langage des pierres" de Chantal MEHIEL et Google images]
avatar
Asanero
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Enkisme
Humeur : :3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lithothérapie

Message par Asahanakuro le Jeu 20 Fév - 20:41

Ce sujet est fort intéressant, Nepht' ! Pour ma part, la pierre que je préfère est et restera le rubis ! Néanmoins, j'ai été très intéressée par les caractèristiques des autres pierres… =)
avatar
Asahanakuro
Admin
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 16/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://receptoriummagia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lithothérapie

Message par Kagome Thunderwitch le Jeu 20 Fév - 20:46

C'est intéressant tout ça! Surprised
J'ai un collier avec une pierre d'Agate que je portais tout le temps vers CM2 6ème et, effectivement, j'avais assez confiance en moi à cette période. Après j'ai arrêter de la mettre et au bout d'un moment, puberté patati patata j'avais plus confiance en moi. Je sais pas si c'est lié mais je pense que y a un peu de ça. J'ai commencer à reporter ce collier récemment et j'ai beaucoup moins de mal à me concentrer dans ce que je fais (avant c'était un désastre à ce niveau).

Par contre, je me demande si les effets ne se manifestaient pas parce qu'on se dit à nous même que cela fonctionnera. Qu'au fond on "cause" nous même ces réactions on y croit. Je sais pas si je me suis bien exprimée x)
avatar
Kagome Thunderwitch
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 38
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lithothérapie

Message par Asanero le Jeu 20 Fév - 23:27

MistyGalaxia a écrit:Pour ma part, la pierre que je préfère est et restera le rubis ! Néanmoins, j'ai été très intéressée par les caractèristiques des autres pierres… =)

Le rubis est aussi une pierre qui se fait de plus en plus rare et qui, comme tu le sais surement, coûte extrêmement cher !
Surtout lorsqu'on les retrouve sous forme taillées, vaut mieux tenter de s'en procurer en état brute; cela coûte moins cher et les propriétés restent les mêmes Smile

Kagome Thunderwitch a écrit:Par contre, je me demande si les effets ne se manifestaient pas parce qu'on se dit à nous même que cela fonctionnera. Qu'au fond on "cause" nous même ces réactions on y croit. Je sais pas si je me suis bien exprimée x)

Ouais je vois ce que tu veux dire Razz

Tu penses que c'est ton "propre corps" (moi j'appelle cela subconscient) qui crée la cause, sans que ce soit les pouvoirs de la pierre qui influent sur ton organisme parce-que tu lui as donné l'ordre involontaire de créer cette cause pour subvenir à tes besoins.
Ce n'est pas impossible, ensuite c'est chacun son propre avis sur la question, mais perso' je ne pense pas que les pierres, qui sont utilisées dans la médecine depuis quelques milliers d'années, et encore aujourd'hui utilisées en lithothérapie, ne soient que des pierres vides sans aucune énergie. Pour toutes les personnes qui ont déjà guéries grâce aux pierres, dans ce cas il ne s'agirait que de coïncidences ou de hasard, car ce serait leur propre inconscient qui les guéris eux-mêmes, et non le pouvoir des pierres ?
Je n'y crois pas trop...
avatar
Asanero
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Enkisme
Humeur : :3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lithothérapie

Message par Kagome Thunderwitch le Ven 21 Fév - 8:58

Je ne pense pas non plus que les pierres (ainsi que tout autre chose se trouvant sur terre) soit inerte. Mais ce que je voulais dire c'est que le subconscient aide peut-être les pierres à faire leur effet  Rolling Eyes 
avatar
Kagome Thunderwitch
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 38
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lithothérapie

Message par Asanero le Ven 21 Fév - 14:59

Ouais c'est possible Smile

Alors comme ça tu portes une Agate sur toi ?
Tu la portes sous forme de collier, bracelet, ou en état brute ?
avatar
Asanero
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Enkisme
Humeur : :3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lithothérapie

Message par Kagome Thunderwitch le Ven 21 Fév - 23:13

Sous forme de collier ^^ j'attendrai un moment avant de vous partager mes impressions Smile
avatar
Kagome Thunderwitch
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 38
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lithothérapie

Message par Asahanakuro le Sam 22 Fév - 9:54

→ NEPHTiiK,
Oui, je sais parfaitement à quel point le prix d'un rubis est élevé… J'ai d'ailleurs été stupéfaite !
→ Kagome Thunderwitch,
Sinon, pour ta question, je pense effectivement que les pierres ont une certaine influence sur nous. Aucun objet ou pierre sur Terre n'est inerte, comme tu l'as si bien dit. Chaque objet dégage des vibrations, positives ou négatives. Je ne dis pas que les objets ont une âme propre ! Non.
Donc, pour en revenir au sujet initial, je pense, tout comme Nepht' d'ailleurs, que les pierres agissent sur nous.
avatar
Asahanakuro
Admin
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 16/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://receptoriummagia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lithothérapie

Message par MrXooit le Sam 22 Fév - 11:52

Je me suis plus extasié sur la beauté de ses pierres que sur la thérapie qu'elles proposent, mais ça être du à se procurer quand même  scratch ( Surtout les trucs genre rubis et saphir :pokémon!: )
avatar
MrXooit
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 18
Localisation : Polynésie Française
Emploi/loisirs : Geek
Humeur : TRENKIL

Voir le profil de l'utilisateur http://lapeurdavoirpeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lithothérapie

Message par Asahanakuro le Dim 23 Fév - 10:25

→ MrXooit,
Je vois, j'étais comme toi, avant ! Le rubis, le saphir, l'émeraude et le diamant sont ce qu'on appelle des “pierres précieuses” et par conséquent, elles sont bien plus connues !
avatar
Asahanakuro
Admin
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 16/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://receptoriummagia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lithothérapie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum