Receptorium Magia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Rage Against The Machine

2 participants

Aller en bas

Rage Against The Machine Empty Rage Against The Machine

Message par MrXooit Ven 21 Fév - 20:49

FIRST !! x) bon aujourd'hui un groupe pas assez connu à mon gout du grand public, voici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Rage Against the Machine (souvent abrégé en : Rage ou RATM) est un groupe de metal américain créé en 1990 à Los Angeles. Leur style est un mélange de Rap Américain et de Hard Rock .

Rage Against the Machine s'est toujours articulé autour des mêmes quatre membres.


   Zack de La Rocha : Chant
   Tom Morello : Guitare
   Tim Commerford : Basse
   Brad Wilk : Batterie




Musicalement, Rage Against the Machine mélange le heavy metal, à travers les riffs de guitare de Tom Morello, avec le phrasé rap de Zack de La Rocha. On ressent aussi l’influence du funk et du jazz sur la basse de Tim Commerford, qui a d'ailleurs joué dans un groupe de jazz dans les années 1980. Enfin, la batterie de Brad Wilk est chargée de rythmes funk. C’est un peu la version hip-hop et violente du « rock fusion » inspiré par Fishbone, les Red Hot Chili Peppers ou Urban Dance Squad. En mixant rudement un rap incisif aux textes très politiques, inspiré directement de la virulence et du pouvoir de contestation de Public Enemy, avec les riffs d’un metal tétanisé les rythmiques d’un funk puissant et combatif (Funkadelic), le rock incandescent des RATM devient un modèle du genre. Avec son mélange original de metal, de rap, et de politique d'extrême-gauche, le groupe réalise un premier album si puissant qu'il secoue les adolescents apathiques et leur fait prendre conscience des injustices du capitalisme. » En parlant de l’album Rage Against the Machine, fondateur et parfait exemple du style musical du groupe, il rajoute : « Virtuose défricheur, le guitariste Tommy Morello ajoute des interludes de scratching à ses solos époustouflants et à ses riffs inspirés du Nu Metal. Dans Know Your Enemy, il est à l'honneur sur quatre passages successifs, tour à tour funky et frénétiques, jouant quelques mesures de speed metal avant de se jeter dans une sorte de bouillonnement hystérique.

C’est sans doute le thème «  Capitalisme «  qui revient le plus souvent dans les chansons du groupe. On en retrouve de nombreuses occurrences au fil des albums :


   Bombtrack (Rage Against the Machine) rappelle comment les classes supérieures profitent des classes inférieures : « Landlords and power whores on my people they took turns. » (« Les propriétaires et les putes du pouvoir, chacun leur tour contre mon peuple. »)
   Voice of the voiceless (The Battle of Los Angeles) prend la défense de Mumia Abu-Jamal (surnommé « The voice of the voiceless » (la voix de ceux qui n’en ont pas) par les médias parce qu’il défendait ceux à qui on ne donnait pas les moyens de se faire entendre). Rage dénonce ici la mainmise du pouvoir sur les médias : « You see the powerful got nervous, ‘cause he refused to be their servant. » (« Vous voyez, les dirigeants sont devenus nerveux parce qu’il a refusé d’être leur domestique. »)
   Dans Testify (The Battle of Los Angeles), il est par exemple question de la course au pétrole qui entraîne de nombreuses guerres : « The pipeline is gushing, while here we lie in tombs » (« Les oléoducs débordent, pendant qu’ici on s’allonge dans des tombes ») ou encore « Mass graves for the pump and the price is set » (« Des tombes en masse pour la pompe et le prix est fixé »).
   Dans Know your Enemy (Rage Against the Machine), RATM nous montre sa vision du rêve américain, bien différente de ce qu’on a l’habitude d’entendre dans les médias : « Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite. All of which are American Dreams. » (« Compromission, conformisme, assimilation, soumission, ignorance, hypocrisie, brutalité, l’élite. De tout ce qui fait le rêve américain. »)

Source : Ma culture et Wikipédia


Dernière édition par MrXooit le Ven 21 Fév - 21:44, édité 1 fois
MrXooit
MrXooit
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 24
Localisation : Polynésie Française
Emploi/loisirs : Geek
Humeur : TRENKIL

http://lapeurdavoirpeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rage Against The Machine Empty Re: Rage Against The Machine

Message par antcecoli Ven 21 Fév - 21:35

Wait wat what ? xD
Faut pas aller sur Wikipédia pour la uniéme fois !! xD
Selon moi le meilleurs album de Rage Against The Machine c'est leur premier album (du même nom).
To Morello s'inspirer des riffs de black sabbath ? Tu peux me citer des titres please ? Parce que j'ai écouter tout les morceaux de Blakc Sabbath et Rage Against The Machine et j'ai jamais vue de similitude xD (sauf le solo de paranoïde avec les solos de Tom Morello)

Aussi pour information :
Tom Morello commence un album solo. Voulant être le "Hendrix des temps modernes"

antcecoli
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 23
Localisation : Quelque part un crayon dans la main.
Emploi/loisirs : collégien.
Humeur : joyeux

Revenir en haut Aller en bas

Rage Against The Machine Empty Re: Rage Against The Machine

Message par MrXooit Ven 21 Fév - 21:43

Lol mais sur le wiki j'ai pris que ce que en quoi j'étais d'accord avec ce qui était marqué x) donc voila mais je vais corriger certain truc quand même
MrXooit
MrXooit
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 24
Localisation : Polynésie Française
Emploi/loisirs : Geek
Humeur : TRENKIL

http://lapeurdavoirpeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rage Against The Machine Empty Re: Rage Against The Machine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum