L'Apocalypse Viking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Apocalypse Viking

Message par MrXooit le Dim 23 Fév - 19:05


Si hier vous n'avez pas vu des météorites ou des tremblements de terre c'est que cette légende est plus ou moins fausse car aujourd'hui je vais vous parler de l'apocalypse selon les vikings !

Une hypothèse de "fin du monde" issue de légendes connues sous le doux nom de “Ragnarok”. Ce phénomène, selon les Vikings, se traduirait par une série d'événements qui provoqueraient une terrible bataille finale, fatale à de nombreuses et importantes divinités. Ce combat serait suivi de “plusieurs catastrophes naturelles, dont résulterait l’immersion de la Terre”

Dans la mythologie nordique , Ragnarök est une série d'événements futurs, y compris une grande bataille annoncée pour entraîner en fin de compte la mort d'un certain nombre de grandes figures (y compris les dieux Odin , Thor , Tyr , Freyr , Heimdall et Loki ), l'apparition de diverses catastrophes naturelles, et la submersion ultérieure du monde dans l'eau. Par la suite, le monde sera à nouveau refaire surface et fertile, les dieux survivants et reviennent se réunira, et le monde sera repeuplé par deux survivants humains. Ragnarök est un événement important dans les Scandinaves canon, et a fait l'objet du discours scientifique et la théorie.

   « les premiers signes seront les frères qui se battent et les frontières qui vont s’écrouler »…

Les frontières ? Elles sont déjà en train de s’effondrer à travers l’avènement des réseaux sociaux, si Loki et Thor commencent à se bagarrer sur Terre (Ca ne vous rappelle pas un film récent… Coïncidence ? On ne pense pas !), nous pouvons envisager le pire. En effet, s’en suivra une grande bataille où la majorité des divinités comme Odin, Thor, Freyr, Heimdall et Loki, mais aussi les géants et la quasi-totalité des hommes trépasseront.

Scientifiquement ?  Il y a une possibilité que nous nous dirigions vers une mini ère glaciaire suite à une baisse de l’activité des éruptions solaires. Une autre partie de la légende prétend que le serpent de Midgard, nommé Jormungand, devrait venir nous saluer histoire de prévenir de l’arrivée de la fin du monde… Les experts mettent en perspective un énorme poisson qui est apparu sur une plage de Californie le mois dernier…

Rassurant… D’autant que les experts en mythologie nordique ont calculé que les Vikings tablaient sur le 22 Février 2014. En ce jour, le dieu Odin sera tué par le loup Fenrir… Le son de la corne est censé appeler les fils d’Odin pour qu’ils viennent fissa nous donner un coup de main céleste…
avatar
MrXooit
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 18
Localisation : Polynésie Française
Emploi/loisirs : Geek
Humeur : TRENKIL

Voir le profil de l'utilisateur http://lapeurdavoirpeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Apocalypse Viking

Message par Asanero le Lun 24 Fév - 1:34

Encore un faux apocalypse alors, puisque cette date est déjà passée...

Mais cette idée de "Ragnarok" est intéressante.
Du fait que plusieurs cataclysmes naturelles et autres signes surviendront avant le "jugement dernier", on retrouve les mêmes écrits dans la plupart des religions.

Le serpent de Midgard est aussi intéressant, cela me fait penser à Kundalini, sous forme d'allégorie.

En fait j'ai l'impression que cette légende toute entière est une allégorie, et qu'il suffit juste de remplacer certains noms et faits pour savoir ce qui va se passer réellement...

Source please ?
(Par MP vu que tu ne peux pas la mettre, j'éditerais ton poste)
avatar
Asanero
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Enkisme
Humeur : :3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum