La Chiromancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Chiromancie

Message par Asanero le Ven 14 Mar - 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Introduction :

Les mains renferment des milliers de lignes, formes, symboles et particularités qui sont propres à chaque individu. Il ne faut pas croire que ces lignes ne sont que des plis résultant des flexions de la main et des mouvements des doigts.
C'est donc l'être fondamental, son code génétique, que l'on retrouve dans les mains, autant la droite que la gauche, et ce bien avant la naissance. Elle représente le propre de chacun, car chaque personne possède des mains uniques et il n'y a pas deux paires de mains qui soient identiques dans le monde. On y retrouve notre tempérament inné, notre évolution globale, en un mot, toute notre vie.
La chiromancie est cette science, longtemps considérée sous un aspect mystique, qui étudie la personnalité et le caractère de chaque personne d'après les mains qu'elle possède.
Analysez soigneusement le creux de chacune de vos mains, vous y trouverez les signes révélateurs de votre destinée et de votre personnalité. Commencez dans un premier temps par explorer vos propres mains afin de vous initier, puis poussez plus loin votre recherche en étudiant celle des autres. Vous serez surement étonné(e) des vérités qui s'y cachent.

Alors comment, dans un premier temps, reconnaître le tempérament général qui anime un individu.
On trouve quatre grands types de tempéraments qui possèdent chacun des particularités précises et que l'on peut reconnaître au premier coup d'oeil :

Le tempérament nerveux :

Les mains de cette personne sont plutôt froides et sèches. Ses doigts sont longs, lisses et pointu ou coniques; et les lignes sont fines, très nombreuses et souvent entremêlées. C'est le tempérament des personnes sensibles, facilement influençables, vifs d'esprit et capable de s'adapter à tout. Ils possèdent une forte imagination et sont particulièrement doués pour tout ce qui concerne la création artistique ou purement pratique. Leur habileté mentale est très développée, mais ils exagèrent souvent pour des riens.

Le tempérament bilieux :

On reconnait ces personnes à leurs mains plutôt dures, sèches et généralement chaudes. Leurs doigts sont longs, massifs, lisses, conique ou spatulés. Leurs mains renferment beaucoup de lignes; on les distingue très distinctement au premier coup d'oeil, car elles sont profondes et bien tracées. On a ici affaire à des personnes qui possèdent une grande détermination mais qui ne le manifeste qu'avec beaucoup de discrétion. Tout est réfléchi, calculé et prévu chez elles, et elles évoluent sur un rythme plutôt lent, détestant précipiter les événements.

Le tempérament lymphatique :

Ces personnes ont des mains froides, humides, souples et flexibles. Leurs doigts sont courts, avec des noeuds prédominants aux jointures, plutôt gros, carrés et spatulés. On y trouve habituellement peu de lignes et elles sont surtout courtes, larges et souvent réunies en groupements. Ces personnes sont de nature calme. Elles se maîtrisent bien et évoluent à leur rythme habituellement ralenti sans se soucier des autres. Elles font preuve d'une sensualité irrésistible et impressionnent par leur capacité de réfexion profonde et efficace.


Le tempérament sanguin :

Ces personnes ont des mains chaudes, humides, fermes ou molles. Leurs doigts sont courts, minces, parsemés de noeuds aux jointures. Les extrémités sont carrées ou pointues. Les lignes sont bien définies, surtout minces, peu nombreuses, mais très profondes. Voilà des gens facilements impressionnables, mais qui absorbent bien les changements brusques. Elles affectionnent particulièrement tout ce qui se fait dans la rapidité, sans perdre de temps. Persévérantes et infatiguables lorsqu'elles entrent en action, elles font preuve d'une sensibilité chaleureuse et attentionné.




La ligne de coeur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La ligne de coeur traverse la partie supérieure de la paume en partant de l'auriculaire et en allant jusqu'au mont de Jupiter ou de Saturne. Elle renseigne sur l'état physique du coeur ainsi que sur la vie affective. Elle indique la profondeur des sentiments et d'eventuelles ruptures.
Si la ligne est longue et bien marquée, elle indique un amour durable. C'est un signe de générosité et d'équilibre entre le coeur et la raison.
Si elle est courte et droite, elle peut révéler un coeur froid, égoïste, une tendance à refouler ses sentiments
Si la ligne est surchargée de petits traits: la personne est sensuel et sensible. Elle connait de nombreux amours parfois difficiles mais toujours passionnés.
Si la ligne est coupée en deux, cela peut indiquer une période difficile dans le domaine physique ou sentimental.
Si elle remonte et se scinde en bout de course, un certain sens pratique accompagnera amour et affection de l'entourage en fin de vie.
Si elle descend vers la ligne de tête, cela indiquera plutôt des conflits entre raison et sentiments.

La ligne de destin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle commence au niveau du poignet et remonte vers le mont de Saturne, à la base du majeur. Elle révèle la destinée, les aptitudes professionnelle, l'ambition et la réussite: on l'appelle aussi ligne saturnienne. Elle enseigne aussi sur la vitalité et la longévité.
Si la ligne est droite et bien marquée, elle est le signe d'une certaine stabilité et d'une existence bien rythmée.
Si elle est longue, les objectifs fixés sont atteints facilement grâce aux aides extérieures.
Si elle est courte, cela signifie que la personne doit faire preuve de prudence et de vigilance afin de conserver son statut social. Cela peut aussi indiquer des déceptions et des trahisons professionnelles.
Si elle est fourchue à l'extrémité, cela peut indiquer la réussite sociale, des honneurs et parfois de la notoriété.
Si cette ligne n'apparaît pas, cela indique que la personne ne pourra réussir qu' à la force du poignet, grâce à son mérite.Si elle est coupée en plusieurs endroits, cela indique que la personne devra se battre pour réussir, et qu'à chaque interruption qui pourra marquer un changement de cap important, elle devra se remettre en cause.
Si elle rejoint le mont de Saturne, cela peut indiquer une fin de vie active; si elle s'arrête vers le mont du Soleil, c'est le signe d'un développement artistique, et vers le mont de Jupiter, cela révèle des talents d'organisation et de chef.

La ligne de chance :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle part de la base du poignet et remonte vers le mont du Soleil, à la base de l'annulaire. C'est la ligne qui définit l'accomplissement personnel, les facultés artistique, le sens de l'esthétique.
Si elle est longue, la personne a toutes les chances de réussir dans les métiers de l'art et de la communication et de se faire un nom.
Si elle est coupée en plusieurs parties, la personne connaitra des passages délicats où il faudra savoir se remettre en cause et provoquer la chance.
Si elle est recouverte d'îlots ou de maillons, cela pourra traduire des déceptions et des trahisons de la part des proches, surtout sur le plan sentimental.
Si elle est fourchue, la personne aura l'opportunité de changer d'orientation ou de profession. Ce changement lui sera bénéfique dans la majorité des cas.
Si cette ligne est absente, cela signifie qu'il ne faudra pas trop compter sur le facteur chance pour réussir, mais plutôt sur le travail et la persévérance.

La ligne de vie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La ligne de vie est traditionnellement considérée comme la plus importante. Elle symbolise la vie et les événements importants de l'existence y sont marqués. Elle débute entre le pouce et l'index, et se termine à la base du mont de Vénus.
Une ligne de vie longue et bien marquée est le signe d'équilibre et de stabilité.
Courte, c'est au contraire le signe d'un tempérament coléreux.
Cette ligne fournit des indications sur l'existence physique et spirituelle et sur la destinée. Parfois, la ligne de vie est coupée en deux, ou en plusieurs parties. Ces ruptures indiquent des périodes de la vie où il faut être plus prudent, plus vigilant sur le plan santé, en se guidant grâce aux différentes tranches d'âge.
Si la ligne est longue et se termine sous le pouce, c'est le signe d'une grande vitalité, accompagnée d'une bonne santé et d'une énergie toujours suffisante pour affronter les difficultés de la vie.
Si la ligne est courte, il est délicat d'en donner une interprétation exacte sans étudier la forme des lignes de tête et de coeur. Elle n'indique pas forcement une mort jeune et violente.

La ligne de tête :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est la ligne de la main la plus importante après la ligne de vie, elle révèle les capacités intélectuelles. Elle débute au même endroit que la ligne de vie, entre le pouce et l'index, et traverse la paume de la main en direction du mont de la lune. Elle informe sur les aptitudes mentales et professionnelles, la capacité de concentration et d'expression orale.
Si la ligne est bien marquée, le jugement est sain, et la vie est bien menée.
Si au contraire, elle est confuse, l'esprit est désordonné.
Si la ligne est droite, elle peut indiquer un esprit concrêt avec des aptitudes à la communication; si elle est incurvée vers le mont de la lune, elle indique un esprit intuitif, fantaisiste, imaginatif ayant du mal à affronter la réalité.
Si elle est très longue et se termine par une fourche, elle peut indiquer une intelligence vive, un tempérament très actif et équilibré. Si elle est courte, elle indique plutôt de la paresse, de la nonchalance, et un esprit plutôt limitté.
Lorsqu'elle est interrompue, elle peut indiquer des périodes difficiles de la vie sur le plan de l'organisation et du travail.


[source : Chiromancie.org ]


Dernière édition par Asanero le Dim 25 Oct - 10:40, édité 1 fois
avatar
Asanero
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Enkisme
Humeur : :3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Chiromancie

Message par Aleksanne le Sam 15 Mar - 17:31

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celle de l'amour es très profonde ^^
Celle de l'intelligence aussi

J,ai tracée les lignes qui était le plus visible '-'
avatar
Aleksanne
Membre passionné
Membre passionné

Messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 23
Localisation : Dans l'univers!
Humeur : Bref.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Chiromancie

Message par Asanero le Sam 15 Mar - 21:31

@Aleksanne : Ta ligne de vie est assez courte, ça signifie que tu as un tempérament colereux d'après la chiromancie, je ne sais pas si c'est vrai...
Razz

Puis ta ligne du destin est scindée en deux, ça signifie que tu dois te battre pour réussir, car tu auras de nombreux défis à relever pour ton avenir.
Et oui tu as une très longue ligne de tête oO'
C'est bon signe !
avatar
Asanero
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Enkisme
Humeur : :3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Chiromancie

Message par Aleksanne le Dim 16 Mar - 4:06

Je me fache pas pour un rien non plus mais vaut mieux pas me faire facher ^^"
Et effectivement je me bat depuis très longtemps pour avoir un petit peu de bonheur ou rendre ma vie un peu moin mer*ique.. Bref. ^^
avatar
Aleksanne
Membre passionné
Membre passionné

Messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 23
Localisation : Dans l'univers!
Humeur : Bref.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Chiromancie

Message par Kagome Thunderwitch le Sam 22 Mar - 15:53

Je vous présente ma main :3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai mis différentes couleurs pour bien distinguer chaque ligne et comme vous pouvez le voir, je n'ai pas de ligne de chance.
avatar
Kagome Thunderwitch
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 38
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Chiromancie

Message par Sergei Mirallas le Sam 22 Mar - 20:32

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soit j'ai pas de ligne de chance, soit elle se mêle avec celle du destin, je ne sais pas. Mais je sais que sinon, toutes mes autres lignes sont droites, précises, longues, et bien marqués. D'après ta description j'aurais un tempérament bilieux Razz

Sergei Mirallas
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 16/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Chiromancie

Message par Asanero le Sam 22 Mar - 23:08

@Kagome et Sergei : Je vous aurais bien fais une petite description brève de vos lignes, mais le truc c'est que vous devez montrer votre main gauche et non la droite, les lignes de la main se lisent toujours sur la gauche, d'où le fait que votre ligne de chance n'apparaît pas.

Ensuite on peut ne pas en avoir, mais sur la main gauche généralement elle apparait Smile
avatar
Asanero
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Enkisme
Humeur : :3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Chiromancie

Message par Kagome Thunderwitch le Dim 23 Mar - 10:16

C'est ma main gauche nyu-san u.u
avatar
Kagome Thunderwitch
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 38
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Chiromancie

Message par Asanero le Dim 23 Mar - 15:17

Kagome Thunderwitch a écrit:C'est ma main gauche nyu-san u.u

Hem, l'image est inversée alors ?

Quand tu prends une photo de ta main gauche avec la paume face à toi, ton pouce est à gauche, et non à droite Razz
avatar
Asanero
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Enkisme
Humeur : :3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Chiromancie

Message par Kagome Thunderwitch le Lun 24 Mar - 16:51

C'est pris avec la webcam u.u c'est pour ça x)
Donc je confirme, je suis pas chanceuse +.+
avatar
Kagome Thunderwitch
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 38
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Chiromancie

Message par Sergei Mirallas le Lun 24 Mar - 20:38

Pareil pour moi Nephtiik Razz c'est l'inversion avec la webcam

Et oui en effet Kagome, pas de chances du tout ! :p

Sergei Mirallas
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 16/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Chiromancie

Message par Asanero le Lun 24 Mar - 22:48

Elles sont bizarre vos webcams ._.
Lol !

En fait tu as une ligne de chance Nyu-chan, c'est la petite ligne qui se sépare de ta ligne de tête, mais elle est très petite. Elle est aussi fourchue à la fin, ça veut dire que tu auras l'opportunité de changer d'orientation ou de profession, et que ce changement te seras bénéfique dans la majorité des cas.
Mais que tu ne peux effectivement pas compter sur la chance, et que tu devras te battre pour arriver à réussir ce que tu décides d'entreprendre.

Puis ta ligne de destin est assez courte également, comme Rikka, cela veut dire que tu as un tempérament assez coléreux. Elle est aussi fourchue, ce qui signifie que cela peut indiquer la réussite sociale, des honneurs et parfois de la notoriété... (qui sait, notre petite Nyu-chan deviendra peut-être Président de la République un jour, qui sait Razz)

Sergei tu as aussi une petite ligne de chance qui rejoint ta ligne de destin.
Ta ligne du destin est longue, droite et bien marquée, ça veut dire que tes objectifs fixés sont atteints facilement grâce aux aides extérieures, et que c'est aussi le signe d'une certaine stabilité et d'une existence bien rythmée.

La plupart de tes lignes sont bien marquées et sans ambiguïté , c'est un signe qui montre que tu es capable de prendre ta vie en main sans trop de difficulté.
avatar
Asanero
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Enkisme
Humeur : :3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Chiromancie

Message par Kagome Thunderwitch le Mer 26 Mar - 18:33

Je m'énerve trèq vite c'est vrai xD mais c'est très rare et puis ça dure pas longtemps x) (en fonction du désagrément)
avatar
Kagome Thunderwitch
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 38
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Chiromancie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum