La Précognition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Précognition

Message par Asahanakuro le Sam 5 Avr - 18:34

Je n'ai rien écrit moi-même, tout est tiré d'un livre très intéressant ! J'en citerai le nom à la fin.

La Précognition

Le terme de précognition est synonyme de voyance, clairvoyance et prédiction de l’avenir. En parapsychologie, il s’agit de la faculté de voir et de prédire via une perception extrasensorielle des événements qui se produiront dans le futur. Des milliers de voyants ont été et sont actifs, toutefois demeure la question de la crédibilité de leurs interprétations des horoscopes, des lignes de la main, des cartes et autres oracles. Quelle garantie avons-nous de ce regard porté sur le futur ? Quel sens cela a-t-il pour l’humanité et ses valeurs ?

La peur de la mort et l’après-vie
Depuis toujours, l’Homme se préoccupe de ce qui l’attend après la mort. Et, s’il aspire à l’espoir et à des moments de bonheur, la peur de la mort et de l’au-delà l’habite. Les oracles étaient des personnes dotées de dons particuliers leur permettant de voir dans l’avenir. C’est à se titre que les gens venaient les consulter, leur demandant de leur dévoiler leur connaissance secrète du futur. L’intérêt porté à ce savoir n’est pas l’apanage des temps anciens. En effet, l’époque moderne semble même se passionner encore davantage pour la connaissance de l’avenir. Dans le sillage de la vague ésotérique de ces dernières années, mes voyants et les médiums n’ont pas connu une telle affluence depuis le Moyen-Âge. Les clients crédules ne manquent pas, car 38% de la population adulte est persuadée peut être prédit. Mais quelle vision précise les voyants ont-ils de l’avenir ?
Le plus grand voyant du dernier millénaire, Nostradamus (1503-1566), a publié une série de prévisions véritablement étonnantes. Il annonce en outre la fin du monde pour l’année où Pâques tombera un 25 avril. Ce cas de figure s’est présenté en 1666, 1734, 1886 et 1943. La prochaine occurrence est prévue pour l’an 2038.

La précognition : une réalité
Il reste toujours difficile de définir la limite avec les autres phénomènes paranormaux tels que la télépathie. Mais, après plus d’un siècle de recherche en parapsychologie, les scientifiques s’appuient sur des cas avérés de cognition, des milliers de tests en laboratoire et des études expérimentales. La recherche se penche ici assez peu sur les cas individuels, mais s’appuie sur le présupposé que tout un chacun est capable de deviner le futur.
Le parapsychologue William Cox a mené une étude sur les accidents et le comportement des personnes. Il a comparé le nombre des passagers des trains accidentés avec le nombre moyen des passagers sur les mêmes trajets, sur dix autres jours. Il apparaît que, les jours d’accident, le train comportait systématiquement considérablement moins de voyageurs que les autres jours. Cox en tire alors la conclusion que nombre de personnes ont eu un pressentiment inconscient et se sont laissé guider par ce dernier.

La vie : prédétermination
Cet attachement à lire dans l’avenir soulève une large critique, car si une telle possibilité s’avérait, la globalité de notre savoir et de notre religion serait remise en doute ou nécessiterait une redéfinition intégrale. En effet, nos sociétés vivent sur le principe de la liberté et de la responsabilité de l’homme. Mais si le futur est déjà écrit et peut être « lu » par certaines personnes, ces deux concepts ne seraient alors qu’une illusion ; et notre vie, une succession d’événements prédéterminés. De plus, notre conception du temps et de la causalité devrait également être totalement révisée et nécessiterait l’instauration d’une nouvelle « physique » avec des perspectives radicalement différentes, afin d’intégrer la précognition dans notre vision du monde.

Citation
« On ne voit pas l’avenir, on voit le passé. C’est curieux car nous n’avons pas les yeux dans le dos. » Eugène Ionesco.

Source = Les Mystères de l'Humanité
avatar
Asahanakuro
Admin
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 16/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://receptoriummagia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Précognition

Message par Asanero le Sam 5 Avr - 19:20

Melancholia a écrit:Le plus grand voyant du dernier millénaire, Nostradamus (1503-1566), a publié une série de prévisions véritablement étonnantes. Il annonce en outre la fin du monde pour l’année où Pâques tombera un 25 avril. Ce cas de figure s’est présenté en 1666, 1734, 1886 et 1943. La prochaine occurrence est prévue pour l’an 2038.

Les prophéties de Nostradamus sont impressionnantes !
Mais il a également prédit certaines prophéties qui n'ont jamais eu lieu, ou alors qui ont été mal interprétées...

La Centurie qui parle de cette présumée fin du monde est celle-ci :

Quand Georges Dieu crucifiera,
Que Marc le ressuscitera,
Et que Saint Jean le portera,
La fin du monde arrivera.


"Fin du monde" ne veut pas forcément dire "Terre qui explose", ou "humanité qui n'existe plus"; tout comme la fausse fin du monde du 21/12/2012 par rapport à la fin du calendrier maya qui annoncait, je le rappelle, la fin d'une ère pour en laisser place à une nouvelle, et non la fin du monde.

Peut-être une sorte de libération de l'humanité, ou un changement radical d'état d'esprit. Cela correspond bien avec l'avènement approximatif du retour des Dieux sur Terre si l'on croit en l'Enkisme Smile
avatar
Asanero
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Enkisme
Humeur : :3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum