Receptorium Magia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le sénat américain fait semblant de découvrir l’ampleur des atrocités de la CIA.

3 participants

Aller en bas

Le sénat américain fait semblant de découvrir l’ampleur des atrocités de la CIA. Empty Le sénat américain fait semblant de découvrir l’ampleur des atrocités de la CIA.

Message par Rêveuse Mar 16 Déc - 16:54

Même si les tortures sont inhumaines et inutiles (vu qu’on peut faire dire n’importe quoi à un homme qui souffre), ces révélations ne nous apprennent rien de bien nouveau. Le gouvernement américain joue les offusqués hors, non seulement ces tortures durent depuis plus de 10 ans mais elles étaient déjà largement cautionnées par la population américaine. Ils savaient très bien ce que la CIA faisait et n’ont rien dit.

D’ailleurs, ils le faisaient depuis des décennies (bien avant 2001) et ont fait encore pire avec le programme MK Ultra qui a été déclassifié dans les années 70. Un programme infâme de torture mentale qui avait pour but de contrôler les personnes (et tester au passage les techniques de tortures qui ont été reprises pour l’occasion). Certaines d’entres elles ont d’ailleurs été testés par des scientifiques tout droits sortis du troisième Reich après la guerre (opération paperclip).

Même des enfants ont servis de cobayes pour ces expériences.

La CIA a torturé sa propre population depuis au moins les années 50 avec le projet Artichoke…c’est dire si c’est nouveau.

Ils ont fait des tests sur les populations dans le monde entier et sur leurs propres soldats.


Concernant MK Ultra, certaines victimes avaient eu la somme ridicule de 100 000 dollars et des excuses de l’administration pour des années de torture. L’affaire a vite été oublié par le monde entier. Chaque décennie, on nous joue le coup des révélations, on gueule un bon coup…et on recommence de plus belle.

Le sénat va-t-il aussi bientôt découvrir que leur pays a tué plus de des milliers de personnes par drones dont de nombreux civiles et enfants.

Un rapport du Sénat américain (en anglais), rendu public, accable la CIA, qui a pratiqué des interrogatoires “bien pires” que ce qu’elle avait reconnu. Les services secrets américains auraient fréquemment eu recours à la torture pour arracher des informations des terroristes présumés(qu’ils savaient innocents), arrêtés après les attentats du 11-Septembre. La détention secrète d’une centaine d’hommes, suspectés d’être liés à Al-Qaïda, avait été autorisé secrètement sous la présidence de George W. Bush.

Le président Barack Obama dénonce des méthodes “contraires” aux valeurs des Etats-Unis. “Ces techniques ont fortement terni la réputation de l’Amérique dans le monde”, indique-t-il dans un communiqué. Francetv info fait le point sur les principales informations dévoilées dans le rapport de 500 pages du Sénat.

Quelles techniques dénonce le rapport du Sénat ?

Le rapport emploie le terme “torture” à 131 reprises, pour dénoncer des méthodes “brutales et bien pires que ce que la CIA avait décrit aux élus”. Le document fait état de détenus enfermés à 10 dans des cellules minuscules et “forcés de se relayer pour dormir, à cause du manque de place”, et ce pendant trois mois. “La CIA a employé ses techniques d’interrogatoire renforcées à répétition pendant des jours et des semaines”, décrit le rapport.

Les détenus ont été jetés contre les murs, dénudés, plongés dans de l’eau glacée, empêchés de dormir pendant des périodes allant jusqu’à 180 heures (plus d’une semaine). Le détenu Abou Zoubeida, après avoir subi des simulations de noyade à répétition, “avait de la mousse sortant de la bouche”, et était quasi-inconscient. Des pratiques médicales ont été détournées à des fins de torture, comme l’hydratation rectale et l’alimentation rectale. Des simulacres d’exécution étaient organisés et des perceuses électriques étaient également actionnées à proximité de la tête des détenus.

Des interrogateurs de la CIA, cités dans un extrait du rapport publié par Gawker (en anglais), auraient expliqué à un détenu qu’il ne sortirait des locaux que dans un cercueil, tandis qu’un autre membre des services secrets aurait expliqué à un prisonnier qu’il n’irait jamais au tribunal “parce qu’on ne laissera pas le monde apprendre ce que je t’ai fait”. Après avoir subi ces interrogatoires, certains détenus, très atteints psychologiquement, ont tenté de s’automutiler, assure la sénatrice américaine Dianne Feinstein, citée par The Guardian (en anglais).

Ces interrogatoires ont-ils été utiles ?

Le rapport accuse la CIA d’avoir menti, non seulement au grand public, mais aussi au Congrès et à la Maison Blanche, sur l’efficacité du programme, notamment en affirmant que ces techniques avaient permis de “sauver des vies”

“A aucun moment les techniques d’interrogatoires renforcés de la CIA n’ont permis de recueillir des renseignements relatifs à des menaces imminentes, tels que des informations concernant d’hypothétiques ‘bombes à retardement’, dont beaucoup estimaient qu’elles justifiaient ces techniques”, déclare la présidente de la commission, la démocrate Dianne Feinstein.

Comment la CIA se défend-elle ?

Le patron de la CIA, John Brennan, a admis que l’agence du renseignement américaine avait commis des erreurs en utilisant la torture comme méthode d’interrogatoire, mais a insisté sur le fait que cela avait permis d’empêcher d’autres attentats, après le 11-Septembre. !!!!! Hors ce sont eux même qui organisent les attentats !!!

Des responsables républicains évoquent, de leur côté, un rapport partisan, une “réécriture d’événements historiques”.

Source: France tv info.
Rêveuse
Rêveuse
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le sénat américain fait semblant de découvrir l’ampleur des atrocités de la CIA. Empty Re: Le sénat américain fait semblant de découvrir l’ampleur des atrocités de la CIA.

Message par Asanero Mar 16 Déc - 22:17

Eh ben, que de complots répugnants une fois de plus...

Ils affirment que faire ce genre de torture fait avancer la science; mais faire cela sur des animaux, encore pire sur des humains, c'est juste inadmissible.

Ensuite, personnellement je pense que la maison blanche, la CIA, le gouvernement et toutes autres sociétés du même style travaillent tous ensemble. Ils font semblant d'être en désaccord, une fois de plus. On nous prend pour des imbéciles.
Asanero
Asanero
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 32
Emploi/loisirs : Enkisme
Humeur : :3

Revenir en haut Aller en bas

Le sénat américain fait semblant de découvrir l’ampleur des atrocités de la CIA. Empty Re: Le sénat américain fait semblant de découvrir l’ampleur des atrocités de la CIA.

Message par Anna Arcwel Ven 27 Mar - 18:12

Je suis bien d'accord. Je viens de m'inscrire et quand je lis ça je me rends compte que je ne suis pas la seul a penser qu'il se trame quelque chose. Mais je n'étais pas au courant que de tel torture exister.

Anna Arcwel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sénat américain fait semblant de découvrir l’ampleur des atrocités de la CIA. Empty Re: Le sénat américain fait semblant de découvrir l’ampleur des atrocités de la CIA.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum